Le Sillon X RaCe Tri de Virginie : 30/04/2017

30/04/2017 00:00

Virginie revient sur son premier cross-triathlon à Savenay (44) : le Sillon X RaCe Tri

"La saison de triathlon est lancée !! Débutée par un vrai Cross Triathlon à Savenay ce dimanche, le Sillon X RaCe Tri !!

TremPée avant de commencer la natation , "grosses cordes" au moment de préparer ses affaires dans le parc à vélo , ça promettait! Eau du lac 15 degrés ça rafraîchit puis on s'acclimate, retour parc à vélo pour transition 1 , des cordes !! Lol!

Parcours vtt très glissant, de la boue, des obstacles naturels, de la buée sur les lunettes , une faute de vigilance et bim me voilà stoppée net au sol par une racine, un concurrent sympathique s'est arrêté voir s'il n ' y avait pas trop de casse , moi non non ça va , ça brûle juste !! Ouch! Repartie , moins audacieuse et plus vigilante que jamais, de la pluie, du vent, glaglagla ...VTT fini , plus que 8 km de trail , ouf le soleil s'amène, il fait meilleur , le corps et visage plein de boue je franchis la ligne d'arrivée en 6ème place féminine sur 10 dont 2 abandons, j'apprendrais par la suite qu'une vingtaine de coureurs n'a pas pris le départ du vtt ou bien ceux-ci ont arrêté pendant le vtt notamment pour cause d'hypothermie .Pour les champions : ils ont préféré se préserver car des finales de championnat les attendent prochainement!

Le Sillon X Race je connaissais pour le format duathlon , et c'était déjà assez technique alors avec les conditions climatiques de folie ça a accentué la difficulté , why not ? :-)

Conclusion : Je préfère quand même le triathlon sur route c'est plus paisible :-) même quand il pleut :-p Pour info, ça m'a permis de faire un peu de pub pour le Blain Triathlon , à chaque passage devant l'animateur celui-ci scandait mon nom et le club auquel j'appartiens :-) Une dame du SNLS a même appris qu'il existait un club de triathlon à Blain lol! Voilà , à bientôt,"